Pages

samedi 17 janvier 2015

Je suis Charlie... Enfin !

J'ai récemment été embauchée pour un petit boulot... qui me prend en fait énormément de temps. Donc, bien malgré moi, les dessins n'avancent pas bien vite, et les commandes s'accumulent. En revanche, je suis plutôt fière des progrès que j'ai fais depuis mon dessin sur les pokémons. Je me suis plus appliquée sur "Je suis Charlie", j'ai pris mon temps, et j'ai etudié les méthodes de colorisation. En fait, c'est une étape essentielle si l'on veut trouver la méthode de colorisation qui nous correspond le mieux, avec laquelle on se sent plus à l'aise et avec laquelle on va plus vite.
Et voici "Je suis Charlie" :



♥ Point Corée :
C'était sensé être un blog sur la Corée du Sud à travers des dessins... mais comme je vous l'ai dit, au final j'ai un boulot, des commandes à n'en plus finir, et donc pas le temps de travailler sur ce projet de Corée en dessin. Donc pour un peu rectifier le tir, à chaque nouvel article je posterai, soit une photo, soit une info (soit les deux) sur la Corée.

Donc l'info du jour se portera sur : l'hiver à Séoul. Séoul est une ville complètement entourée de montagnes, et assée étendue. Donc, il faut savoir, que suivant où l'on se situe dans la ville, les températures changent énormement, suivant si l'on se trouve dans un quartier plus ou moins en altitude. Sans parler des endroits ouverts où les courants d'air s'en donnent à cœur joie pour raffraîchir l'atmosphère ! Donc, en ce moment... il fait pas très froid : -7, ça va. Quand on sait que parfois les températures peuvent descendre jusqu'à -20 en journée ! Mais ce qui est vraiment horrible ici, c'est le changement de température. Il peut faire assez doux, disons -5 degrés, et le lendemain, la température chute brutalement de 5-10 degrés... et quand le vent glacé vient vous fouetter à plus de 30 km/h....... On a vraiment l'impression d'être au Pôle Nord ! Donc on comprend le style vestimentaire du coréen de base en hiver :


Oups... une petite faute a "chausettes"...

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire